Tradition, Gwo ka, pitt-a-coq & culture hindoue

 

Tradition, Gwo ka, pitt-a-coq & culture hindoue

Pays: Guadeloupe, Ville: Le Gosier

Voir Brochure

Informations relatives à l'excursion

Pick-up time from hotel- 8:00 am/Drop off time- 5:00 pm
On Monday
Min 4 pers – Max 8 pers
Groupe booking possible
Rate : Adult : 100€ Child -12 years old : 77€ Child -3 years old : free

Description de l'excursion

Un des pans de notre histoire : l’immigration indienne en Guadeloupe

Le premier bateau arrive en Guadeloupe en 1854, 96 convois se succédèrent jusqu’en 1889 pour emmener un peu plus de 42 000 immigrants indiens. Peuple pauvre mais d’une civilisation très ancienne et riche, il arrive notamment avec sa culture.
Malgré une certaine créolisation de leur mode de vie, les Guadeloupéens d’origine indienne ont réussi à conserver de nombreux éléments de leur patrimoine culturel. On peut même parler d’échange culturel entre les populations : le colombo d’origine tamoul, par exemple est devenu le plat national de la Guadeloupe.

Découvrez d’autres pans de notre culture : le gwo ka et ses sept rythmes joués par les « boula » et les « markè », la tradition des gallodromes qui résonnent des chants des coqs, et bien sûr immergés à travers un coin de Guadeloupe peu connu au cœur de la Grande-Terre, les Grands Fonds. Une belle plongée en pleine créolité !
Découvrez les Grands Fonds, terroir atypique de la Grande-Terre, la musique Gwo Ka (classé au patrimoine de L’UNESCO), la tradition du Pitt à coq (gallodrome) et imprégnez-vous de la culture indienne.

Départ 8h de l’hôtel
Retour 17h